Politique de confidentialité

La Fondation Miriam respecte les normes les plus rigoureuses en matière de confidentialité et de responsabilité, lesquelles sont conformes aux exigences légales relatives à la collecte et à l'utilisation des renseignements personnels. Vos renseignements confidentiels sont entreposés électroniquement dans ​​un réseau de données hautement sécurisé.

Collecte de renseignements personnels : La Fondation Miriam recueille des renseignements au sujet de ses utilisateurs. Ces renseignements peuvent comprendre nom, adresse, numéro de téléphone, code postal et adresse électronique.

a. Utilisation des renseignements personnels identifiables. La Fondation Miriam ne vendra ni ne transférera ou ne divulguera de renseignements personnels identifiables aux tierces parties sans l’autorisation préalable de l’utilisateur à moins que la loi locale, provinciale ou fédérale ne l’exige ou qu’il n’y ait urgence. Cela signifie que la Fondation Miriam ne divulguera pas votre nom, adresse électronique, adresse postale ou numéro de téléphone sans votre consentement. Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels identifiables pour vous transmettre de l’information sur nos activités et nos programmes, ou sur nos campagnes de levées de fonds.

b. Technologie des fichiers témoins (cookies). La Fondation Miriam recueille des données d’identification non personnelles par l'utilisation de la technologie des « témoins » et/ou la localisation d’adresses de protocole Internet (« IP »). Les témoins sont de petits fichiers texte que peut utiliser un site Internet pour reconnaître les visiteurs habituels et faciliter l'accès et l’utilisation du site. Les données d’identification non personnelles peuvent comprendre le navigateur employé par l’utilisateur, le type d’ordinateur, les systèmes d’exploitation, les fournisseurs d’accès Internet et d’autres renseignements de cette nature. De plus, le système de la Fondation Miriam réunit automatiquement des informations au sujet des sections que visite l’utilisateur sur le site ainsi que des liens que sélectionne l’utilisateur sur le site pour se diriger vers d’autres sites Internet. La Fondation Miriam ne peut pas contrôler l’utilisation des témoins par le biais des liens vers et en provenance du site. La plupart des navigateurs sont configurés pour accepter les témoins. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il refuse les témoins, ou pour qu'il vous informe lorsque des témoins sont envoyés.

c. Liens vers d’autres sites. Les utilisateurs trouveront du contenu sur le site qui leur permet d’accéder aux sites de tierces parties. Ces sites de tierces parties peuvent comporter leurs propres politiques de confidentialité ou ne pas avoir de politique du tout. La Politique de confidentialité de la Fondation Miriam ne s’applique pas aux autres sites. La Fondation Miriam n’a aucun contrôle sur le contenu affiché sur ces sites, et n’en est aucunement responsable, ni sur les mesures, s’il y a lieu, prises par ces sites pour protéger les renseignements personnels des utilisateurs. Les utilisateurs devraient lire la politique de confidentialité du site de toute tierce partie avant de fournir des renseignements personnels identifiables.

d. Sécurité des renseignements. La Fondation Miriam s’engage à protéger les renseignements des utilisateurs. Les adresses électroniques et les correspondances ne sont partagées avec aucun tiers.

e. Contact : Les questions portant sur la Politique de confidentialité doivent être adressées à la Fondation Miriam 514-345-1300 ou par courriel au  info@miriamfoundation.ca

Fondation Miriam Foundation

8000, boul. Décarie, bureau 620,  Montréal, QC   H4P 2S4
Tél: 514.345.1300  |  Fax: 514.345.6904  |  info@miriamfoundation.ca

© 2015 Fondation Miriam Foundation - tous droits réservés

 

Politique de confidentialité